Lors de l’Assemblée Générale du Réseau libéral africain, tenue du 2 au 5 Mars 2018 à Accra, le PDES a acquis son statut de membre avec voix délibérative.
Le Parti pour le Développement Economique et Social dont le sigle est le PDES est un Parti démocratique Social et Liberal de rassemblement, de consensus et de pardon conformément aux valeurs de la société maliennes riches et pétries d’humanisme.
À sa création, le PDES s’est engagé a poursuivre les œuvres du Président Amadou Toumani Touré et à assurer la continuité de ses œuvres politiques et sociales.
Le PDES a souscrit aux droits et libertés tels que définis dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen, dans la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples ainsi que celles relatives aux Droits de la femme, de l’enfant et des Personnes handicapées
Notre Parti s’est résolument engagé à :
– assurer le Développements économique, social et culturel pour toutes les couches de la société,
– à garantir une meilleure répartition de la richesse,
– à instaurer la solidarité et la justice sociale,
– à contribuer à l’éradication de la pauvreté,
– privilégier la libre entreprise et les libertés individuelles
– et à instaurer un système politique qui caractérise les démocraties qui fondent leur légitimité sur la défense des libertés individuelles.
Etant convaincu que le Libéralismes est la seule doctrine économique qui peut faire sortir notre Continent de la Torpeur économique après presque 60 ans de Socialisme, le PDES a officiellement demandé son adhésion au Réseau Libéral Africain à Johannesburg e mai 2016 et a été accepté comme membre observateur à Nairobi en 2017.
Le dynamisme et la combativité de Fatoumata Sako dit Djina, Secrétaire Nationale chargée des Relations Extérieures et Internationales du Parti ont fini de convaincre le Président Stevens Mokgalapa que le Parti du Président TOURE mérite d’être membre à part entière du RLA sans plus attendre.
C’est donc tout naturellement que lors de la récente Assemblée Générale du Réseau tenue à Accra du 2 au 5 Mars le PDES a acquis son statut de membre avec voix délibérative par acclamation et une motion spéciale du Ministre Zephirin Ouedrago, Vice-Président du Réseau pour l’Afrique de l’Ouest a été adressée Fatoumata Sako et au PDES pour leur fidélité au combat pour le retour du Président ATT et leur engagement à promouvoir et répandre les valeurs libérales au Mali et un peu partout en Afrique.
Correspondance particulière Ismaël Diakité
Source: L’ Aube