Alors qu’il trouvait enfin son rythme à l’AS Roma, Javier Pastore a été freiné par une énième blessure, cette fois-ci à la hanche. Éloigné des terrains depuis le 10 novembre dernier, l’Argentin (30 ans) souhaiterait sérieusement quitter la capitale italienne selon la Gazzetta dello Sport. Et à l’heure actuelle, la destination la plus probable serait l’Olympique Lyonnais. En effet, l’OL doit renforcer un secteur amputé de Memphis et Reine-Adélaïde, gravement blessés. L’ancien milieu offensif du PSG avait mentionné le club rhodanien dimanche dans Téléfoot tout en affirmant qu’il ne pourrait «jamais jouer à Marseille». Une offre de prêt pourrait ainsi tomber de la part de Lyon. Reste à voir si l’affaire est faisable financièrement, le salaire de Pastore émergeant à plus de 4 M€ annuels, et si le club de Jean-Michel Aulas se voit prendre le risque avec un joueur régulièrement sujet aux problèmes physiques.
Le but incroyable de Pastore contre Chelsea en 2014
Rennes ne retiendra pas Grenier
Tancé par Julien Stéphan au point de ne plus être retenu dans le groupe en cours de saison, Clément Grenier n’est pas en odeur de sainteté à Rennes. L’ancien milieu de Lyon (28 ans) n’est pas indispensable, et peut même quitter la Bretagne dès cet hiver d’après RMC Sport. Sous contrat jusqu’en juin 2021, Grenier pourrait être vendu en cas d’offre intéressantes. Le mois dernier, Stéphan avait ciblé «l’animation offensive» comme secteur à renforcer en vue du mercato. La semaine dernière, Rennes a officialisé les prolongations du milieu Benjamin Bourigeaud et de l’attaquant Adrien Hunou.
L’AC Milan de nouveau optimiste pour Ibrahimovic…
Les rumeurs ne cessent d’aller et de venir concernant Zlatan Ibrahimovic, sans club depuis son départ du Los Angeles Galaxy en novembre dernier. L’AC Milan négocie depuis de longues semaines pour un retour du Suédois (38 ans), passé par le club lombard entre 2010 et 2012. Le directeur sportif milanais Paolo Maldini parlait d’une «situation compliquée» concernant la venue d’Ibrahimovic la semaine dernière. Mais l’espoir est revenu plus fort que jamais depuis la cinglante défaite chez l’Atalanta (0-5) dimanche, selon la Gazzetta dello Sport. Désespéré, l’AC Milan passerait à la vitesse supérieure pour signer l’ancien attaquant du PSG, dont les exigences salariales et la durée du contrat expliquent de longues négociations.
Hulk pourrait revenir en Europe
Grande attraction du football européen il y a quelques années, Hulk évolue aujourd’hui à Shanghai, dans le championnat chinois depuis 2016. Le Brésilien (33 ans), passé par Porto et le Zénith et réputé pour sa grosse frappe de balle, pourrait toutefois retrouver le vieux continent. Sport affirme que l’Espanyol Barcelone, lanterne rouge de Liga, souhaite le prêt de Hulk afin de redynamiser son attaque et sauver sa peau en championnat. Le propriétaire de l’Espanyol, Chen Yansheng, entretient d’excellentes relations avec le club de Shanghai et y avait déjà recruté l’ailier Wu Lei l’hiver dernier. Encore faut-il s’accorder sur le paiement du salaire colossal de Hulk.
L’énorme frappe de Hulk avec le Zénith contre Dortmund en 2014
Source: lefigaro