Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Partielles de la C.V : Désaveu cinglant pour le Rpm !

Autour du Rpm, ils étaient une dizaine de partis politiques pour enlever à un seul tour le fauteuil vaquant de feue Oumou Simbo Kéïta. Malheureusement, la candidate est décriée dans la commune. D’où un second tour contre le jeune aux dents longues de l’URD.

Il est important de ne pas s’en prendre au président IBK, lorsque sans démagogie, il indique que sa victoire dépasse les partis politiques.
Mme Jacqueline Nana Togola est cette dame qui fut ministre de l’Education et qui a tout chamboulé à ce niveau. Contestée voire détestée dans la commune, elle s’est imposée au parti pour pouvoir intégrer l’A.N. afin de bénéficier de l’immunité parlementaire. Car, elle risque d’être poursuivie pour sa fausseté lors des examens de 2014. Où ce sont ses protégés en majorité qui ont passé aux différents examens.
En effet, tout avait été planifié par le Rpm et ses alliés pour que leur candidate puisse passer dès le 1er tour. N’étant pas de sainteté ni avec les cadres encore moins les jeunes, elle fut, malgré tout imposée pour porter les couleurs du parti. Soutenue par une dizaine de partis alimentaires, Jacqueline Nana sera contrainte à un second tour. Si les choses se passent dans les règles de l’art, celle qui est vomie dans son quartier à plus forte raison sa commune sera battue à plate-couture par le jeune candidat de l’Urd. Mais le pouvoir étant détenu par le Rpm, tout est possible. Puisqu’au Mali, la vérité ne vient jamais des urnes.

Aïché Baba DIARRA, 
Stagiaire

 

Source: Zénith Balé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance