Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PARTI YELEMA A TALIKO : Un nouveau bureau pour préparer la présidentielle

A l’occasion du meeting d’information de la jeunesse du Yèlèma, dimanche dernier, Oumar Kéita a été élu président du bureau des jeunes de Taliko en Commune IV. Le motif de cet événement était de mobiliser et de sensibiliser les jeunes de la Commune IV à voter pour le parti du changement.

Après l’installation du bureau de Lafiabougou, Sibiribougou et de Hamdallaye, cette rencontre a été mise à profit par le bureau des jeunes de la Commune IV dans le but de mettre en place un bureau pour la jeunesse de Taliko.
A l’issue des travaux, un bureau présidé par Oumar Kéita a été mis en place. Ce bureau a pour missions, de redynamiser et promouvoir le leadership des jeunes pour la présidentielle à venir faire le bilan des activités du parti et mobiliser les jeunes pour des élections apaisées, transparentes et crédibles en juillet prochain. « 80 % de la population sont des jeunes et ceux-ci sont peu nombreux dans les administrations. Il n’ y a pas de travail, le budget alloué à l’Apej n’est pas financé à 100 %. Nous voulons la promotion du mérite. Tant que l’injustice sociale existe, la jeunesse souffrira », a-t-il poursuivi.
Le nouveau président de Taliko a déclaré que les jeunes participent massivement pour le changement. « Nous sommes entrain de sensibiliser les habitants pour l’alternance et le changement. Nous sollicitons à tous les sympathisants de Moussa Mara resserer la ceinture afin d’œuvrer pour un Mali de demain. Nous travaillons pour l’intérêt collectif du parti », a dit Oumar Kéita.

Madoufing Sangaré (stagiaire)

Les echos

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct