Sur l’initiative du Mouvement « Ko-Koura », les forces vives de la nation, sans aucune appartenance politique se sont retrouvées pour réclamer le retour définitif de la paix et la stabilité au Mali. C’était le week-end dernier, au palais de la culture Amadou Hampaté Ba, à l’occasion d’un grand meeting.
Ce mouvement crée depuis 2017 est animé par des jeunes leaders, soucieux d’un avenir meilleur pour le pays. Il s’agit de Cheikh Oumar Diallo, coordinateur national, Mamadou dit Hama Bah, président et d’autres jeunes animés d’une bonne volonté pour faire avancer les choses dans le pays.
Organisé autour du thème, « Ensemble, sauvons le Mali », ce meeting trace le chemin pour une paix durable au Mali. Puisque, pour l’une des rares occasions, en ces moments difficiles de notre histoire contemporaine, les fils et filles du pays, ont décidé de se retrouver pour réclamer la paix et la stabilité.
Cette initiativeest signe d’espoir. Parce que, les organisateurs dudit meeting ont réussi à rassembler autour d’un objectif commun, les personnalités issues de tous bords. Ainsi, elles étaient de la société civile, des leaders religieux et d’opinion, des animateurs des partis politiques etc, autour de la paix et de la stabilité au Mali.
Tous les discours tenus à cette occasion, ont été faits dans le sens de prêcher la paix et la stabilité au Mali. Ainsi, chacun des intervenants dans son message, a demandé à tous les enfants du pays, de taire leur égo et rancune, pour que, notre beau pays renoue avec les valeurs d’antan. Lesquelles ont toujours constitué le socle et le ciment entre les enfants de ce même espace géographique.
En prélude de ce meeting, la coordination du Mouvement « Ko-Koura », a tenu une conférence de presse à travers, laquelle, elle a décliné les objectifs ayant concouru à la création dudit mouvement. Les attentes et la ligne de conduite du Mouvement « Ko-Koura » ont été également dévoilées aux hommes des médias.
Diakalia M Dembélé
Source: Journal le 22 Septembre- Mali