Les enseignants du District de Bamako, par solidarité à leurs collègues de la Commune VI accusant un retard de paiement de leurs salaires du mois de juin, observaient un arrêt de travail, depuis le 25 juin dernier. En effet, ils reprennent les chemins des classes, ce matin, suite à l’effectivité du paiement de salaire des concernés, comme prévu par leur syndicat.
Par conséquent, les activités pédagogiques démarrent ce matin dans le District de Bamako, après une dizaine de jours d’arrêt de travail pour protester contre le retard dans le traitement des salaires des enseignants fonctionnaires des collectivités de la communes VI du District de Bamako. Les leaders syndicaux ont décidé hier mardi 6 juillet, de lever le mot d’ordre de l’arrêt de travail, et invitent les militantes et militants à reprendre les cours ce mercredi matin 7 juillet 2021, après avoir constaté le paiement effectif des salaires.
« Nous syndicats l’Education signataires du 15 octobre 2016 du District de Bamako, suite à l’effectivité de paiement de salaire du mois de juin des enseignants de la Commune VI, décidons de la levée du mot d’ordre d’arrêt de travail », annonce le communiqué de la Synergie.
Il faut rappeler que suite à ce retard de salaire, les Coordinateurs du District de Bamako, en soutien à leurs collègues de la Commune VI, avaient décidé de continuer cet arrêt de travail jusqu’au paiement des salaires de ladite Commune.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau