Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PADEV Kigali 2020 : El hadj Youssouf Touré, PDG de Diabaly Transit reçoit le prix de meilleur artisan africain du secteur du transit

Il rejoint le cercle du Top 100 des meilleurs transitaires de la CEDEAO et de l’Union africaine.

 

Kigali, la capitale économique et politique du Rwanda, a accueilli du 11 au 13 octobre la 15è édition du Prix africain de développement (PADEV). Organisé chaque année pour célébrer les personnalités politiques, et économiques qui se sont fait distinguer dans leurs domaines de compétence à travers le continent. Au total plus de 80 des acteurs au développement du continent africain et lauréats venus de 15 pays ont participé à cette 15è édition du PADEV Kigali 2020. A ce grand rendez-vous de distinction des bâtisseurs africain, notre compatriote, le PDG de Diabaly Transit, El hadj Youssouf Touré, après son prix de Yamoussoukoro en septembre passé, a été primé à nouveau « meilleur artisan africain du secteur du transit » en guise de reconnaissance des efforts qu’il a déployés, et grâce à son sérieux et son savoir-faire dans le domaine du transit sur le continent en général et au Mali, son pays natal en particulier. Ainsi, il rejoint le cercle du Top 100 des meilleurs transitaires de la CEDEAO et de l’Union africaine. Créé en 2006 à Abidjan par les organisations de la société civile de 12 pays africains réunis autour de la Fondation 225 du Burkina Faso et Safam Com International de la Côte d’Ivoire, le PADEV vise à booster le développement des africains à travers l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme une des valeurs cardinales de la société africaine. C’est dans ce cadre, chaque année, que le PADEV récompense de nombreux acteurs économique engagés dans le développement de leurs pays qu’ils soient du secteur public ou privé. La remise du prix de cette année a eu lieu le 13 octobre dernier à Kigali, au cours d’une grande cérémonie dénommée « le diner gala des bâtisseurs africains ». Avant de dresser la liste des lauréats du PADEV de la présente édition, le jury évalue les différents dossiers par catégorie en les mettant en confrontation, avec pour principaux critères la performance du candidat et l’impact de son œuvre. C’est à la suite de ce long processus de sélection et d’évaluation rigoureux par le jury que notre fierté nationale, le PDG de Diabaly Transit, El hadj Youssouf Touré, a été désigné « meilleur opérateur en transitaire et l’ambassadeur des opérateurs économiques africains ». Ce prix intervient juste moins de 2 mois d’un autre prix qu’il a remporté à Yamoussoukoro dans la même catégorie. L’heureux gagnant a reçu son prestigieux prix des mains de Koffi Kouadio, président exécutif de la Fondation 225 et commissaire général du prix PADEV.

Très ému, le PDG de Diabaly Transit accompagné de son épouse et son grand frère, a remercié les organisateurs pour cette belle initiative qui participe à la réalisation de l’intégration africaine. Il a dédié ce prix à la jeunesse malienne et prié le bon Dieu pour que l’année prochaine un autre opérateur économique malien remporte ce prestigieux prix.

A son retour à l’aéroport Président Modibo Keita de Bamako Senou, un accueil triomphai a été réservé au PDG Youssouf Touré par ses parents, amis et collaborateurs.

AMTouré

Source : le 22 septembre 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct