Dans le cadre du lancement officiel de ses activités 2022, le terrain de basket en face du stade Mamadou Konaté en commune III du District de Bamako a servi de cadre ce dimanche 20 février 2022 à la nouvelle Fédération Malienne de Teqball (FEMATEQ) pour l’organisation d’ un tournoi entre cinq équipes de la place. Ledit tournoi a été remporté par l’USFAS.
La rencontre état placée sous la présidence de Mamadou Kouyaté, le nouveau président de la FEMATEQ, qui avait à ses côtés Cheick F. Traoré adjoint au Maire de la commune III, Mohamed Saiba Haîdara opérateur économique, chérif Sidibé ancien joueur et plusieurs autres anciens joueurs internationaux et admirateurs de cette discipline.
Créée le 11 février 2020, la Fédération Malienne de Teqball (FEMATEQ) a été reconnue par la Fédération Internationale de Teqball le 24 février 2020. Elle a pour objet de :« Favoriser l’accès de tous à la pratique du Teqball sous toutes ses formes. Et elle veille au respect du principe de non-discrimination, édictée à l’article 2 ci-dessus, par ses membres ainsi qu’au respect des règles de déontologie édictées par le Mouvement Sportif International et particulièrement la Fédération Internationale de Teqball (FITEQ) et la Confédération Africaine de Teqball ». Après le remembrement de son bureau le 21 janvier (…)
Alpha C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON