Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ouganda : Une infirmière séropositive essaie d’infecter un bébé du VIH-Sida

Décidément on ne saurait jamais à quel saint se vouer! Un tribunal de l’Ouganda a condamné une infirmière à trois ans de prison après qu’elle a été rendue coupable de tentative d’infection d’enfant avec le VIH-Sida. Mais le verdict n’était pas sans controverse. En effet, les infirmières et les militants ont eu le courage de venir défendre la femme.

 

faits divers incroyable vrais realite possible

 

La concernée est une certaine Rosemary Namubiru, âgée de 64 ans qui expérimente elle aussi la détresse d’être séropositive. Tout au long du procès, Namubiru n’a cessé de clamer son innocence. Elle dit qu’elle n’a pas essayé d’infecter le bébé (qui s’est avéré être bien portant), mais que c’était une erreur.

Elle affirme s’être piquée accidentellement et  qu’elle a oublié qu’elle utilisait cette  aiguille infectée pour administrer une injection au bébé en question. Heureusement que la mère de l’enfant observait de près et s’est rendue compte que l’aiguille n’avait pas été changée. C’est alors qu’elle a alerté les autorités.

L’accusée a été condamnée à 3 ans de prison et refusée la liberté sous caution par le juge qui a estimé qu’elle constituait un danger public. Heureusement que le bébé est l’abri du danger.

Trois ans ??? Cette femme doit absolument être tenue à l’écart de la population générale pour plus longtemps que cela. Qui sait le nombre de patients qu’elle va infecter à sa sortie de prison!

 

Africeleb

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance