Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ouganda : une alerte au terrorisme émise par la police

L’Ouganda redoute une attaque terroriste sur son sol. La police a émis une alerte au terrorisme, précisant que des militants shebab somaliens prévoyaient de mener une série d’attaques lors du mois de ramadan.
police agent chien securite ouganda

L’Ouganda, pays frontalier avec le Kenya, où les islamistes shebab commettent des attaques, est sûr d’être une nouvelle cible pour ce groupe terroriste. C’est pour cela que, ce lundi 22 juin 2015, la police ougandaise a émis une alerte au terrorisme, prévenant que des militants shebab somaliens prévoyaient de mener une série d’attaques durant le mois de ramadan.

Selon Xinhua, Fred Enanga, porte-parole de la police, a reçu des renseignements crédibles indiquant que les shebab prévoient de mener des attaques en Somalie, en Ouganda, au Kenya et en Éthiopie durant le mois béni de ramadan. L’Ouganda est sur le qui-vive après l’explosion, ce dimanche 21 juin 2015, d’une voiture piégée à Mogadiscio en Somalie.

« Dimanche, ils ont agi en Somalie, nous suspectons qu’ils prévoient de faire la même chose ici et dans les autres pays lors de ce mois sacré, nous appelons le public à rester prudent et vigilant », a déclaré le porte-parole de la police.

Si les shebab s’attaquent à l’Ouganda, ce sera en représailles de l’envoi de troupes par le pays dans la corne de l’Afrique minée par la guerre. En effet, l’Ouganda a envoyé des hommes en renfort à la force militaire présente en Somalie, l’AMISOM (Mission de l’Union Africaine en Somalie). L’Ouganda a déjà été victime des attaques des shebab, puisqu’en juillet 2010, deux bombes ont explosé à Kampala, tuant 76 personnes.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance