Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ouagadougou: de la métamphétamine d’une valeur de près de 20 millions de FCFA saisie

Dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites, le Bureau du Contrôle douanier Postal de Ouagadougou (CDP Ouaga), a saisi de la métamphétamine d’une valeur de près de 20 millions FCFA, selon une note du service de communication de l’Institution le lundi 7 mars 2022.

Selon le texte, « le mardi 22 février 2022, une équipe du Contrôle douanier Postal de Ouagadougou (CDP Ouaga), en charge du contrôle des marchandises destinées à l’exportation, a mis la main sur d la métamphétamine. Cette saisie d’un poids de 480 g et d’une valeur de 19 200 000 francs CFA était destinée à la Nouvelle Zélande ».

La saisie de ce produit « savamment dissimulé dans les emballages d’article de joaillerie a été rendue possible grâce à la vigilance et au professionnalisme des agents » poursuit l’écrit.

Le directeur général de la Douane burkinabè, Elie Kalkoumdo, après avoir adressé ses encouragements à ses hommes pour cette importante prise a invité « les populations à plus de civisme fiscal et à la collaboration avec les services des douanes ».

Pour lui, cette franche collaboration permettre de « contribuer à un meilleur recouvrement des recettes budgétaires, à la sécurité et à la santé des citoyens ainsi qu’à la préservation de l’environnement ».

Par Wakat Séra

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance