Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Osasuna-Barcelone (2-2) – Toujours sans Messi, le Barça encore accroché à l’extérieur

Le Barça a encore été accroché à l’extérieur en Liga pour son deuxième déplacement, sur la pelouse d’Osasuna (2-2), ce samedi.

Après le show Griezmann, le Barça s’est éteint. L’équipe de Valverde est moins clinquante à l’extérieur, mais elle a tenté de faire le travail, ce samedi, sur la pelouse de l’Osasuna. Sans succès.

L’affaire était mal engagée puisque dès l’entame de match, les Blaugrana se sont complètement troués, laissant Roberto Torres armer une frappe superbe en exploitant un marquage trop laxiste de Nelson Semedo (1-0, 7e). La réaction barcelonaise a été timide, et malgré quelques situations et une possession évidemment à leur avantage, les Blaugrana, en panne d’inspiration, n’ont pas refait surface en première période.

C’est au retour des vestiaires que les choses se sont décantées dans les rangs barcelonais. Ansu Fati, entré à la mi-temps, a remis les deux équipes à égalité sur un centre parfait de Carles Perez (1-1, 51e).

Dans la foulée, le classieux Arthur a permis à Barcelone de repasser devant d’une frappe imparable (1-2, 68e), mais en fin de match, une main sanctionnée de Piqué a offert un penalty aux locaux – que Torres, auteur d’un doublé, a transformé avec autorité (2-2, 81e).

Le Barça attendra encore pour son premier succès à l’extérieur. Une défaite et un nul entrecoupés d’un succès – certes spectaculaire – au Camp Nou : comptablement, ce début de saison n’est pas glorieux pour le champion en titre.

Source: Goal.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct