Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Organisation ODDLMB : L’obtention, le suivi et le contrôle des logements sociaux!

Les maliens n’ont pas la tranquillité intérieure, cela procède de plusieurs difficultés face à bien de situations. Après l’attribution des logements sociaux, des compatriotes, furieux par les conditions, se sont mis en mouvement pour protester contre ce qu’ils qualifient de désordre.

Des commentaires, parfois très critiques, ont poussé certains malheureux postulants à se constituer en groupes pour veiller et demander plus de transparence et d’égal accès aux logements sociaux. Le collectif des demandeurs des logements sociaux, très connu pour son implication et son combat depuis des années, avait aussi soulevé des aspects techniques que la commission d’attribution devrait intégrer dans ses nouvelles décisions. Selon un récépissé sous le numéro 0569 /G-DB en date du 26 Juin 2019.

Et pour encore mieux suivre le travail, en jouant pleinement son rôle, une nouvelle association, dont l’objectif est de représenter les maliens ayant pour souci d’obtenir des logements décents. Elle est presque le prolongement ou le complément du collectif qui se bat pour les logements. C’est d’ailleurs Moussa Touré qui en l’initiateur de cette nouvelle association.

Sa lutte sera axée sur l’obtention des logements pour des personnes à faibles revenus, un regard drastique sur les conditions d’attribution, veuillez au suivi et au contrôle de la qualité des constructions. L’ODDLMALI ( organisation de Défense du Droit au logement du Mali à Bamako) aidera aussi à la moralisation de l’attribution des logements, de leur retrait et de leur réaffectation.

Les postulants ne devraient plus bénéficier du n’importe quoi au respect strict de tous les droits des demandeurs de logements à la normalisation des terres litigieuses sur le territoire ,veuillez au respect des délais de construction tout en évitant des détournements de l’état par ces entrepreneurs.

Source: figaromali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct