Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a offert des béliers et des kits alimentaires aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur les théâtres des opérations ainsi qu’à certains blessés de guerre de Bamako. C’était dans la continuité du programme des œuvres sociales du président de la Transition, dénommé ‘’Opération Tabaski’’.
La cérémonie de remise s’est déroulée, le 26 juin 2023, à la Place d’Armes du 34ème Régiment du Génie Militaire en présence de la Conseillère Spéciale du président de la Transition, le Colonel Assa Badiallo Touré, du ministre- Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag MOHAMED ALI, du directeur adjoint du Génie Militaire, le Colonel-major Adama Diarra, du directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké et de plusieurs autres responsables militaires.
Ce don qui est composé de 300 moutons, 300 sacs de riz et 300 bidons d’huile de 20 litres, sera réparti entre 300 veuves et 18 blessés de guerre.
La conseillère spéciale du président de la Transition, le Colonel Assa Badiallo Touré a, dans son intervention, déclaré que l’objectif de cette opération est de venir en aide aux familles et veuves des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur.
Le directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké a, pour sa part, affirmé que ce geste à l’endroit de ces veuves et orphelins, s’inscrit parmi les priorités des autorités du pays.
L’Officier Supérieur a précisé que ce don permettra d’agrémenter la fête de Tabaski pour ces nombreuses veuves et leurs orphelins. Enfin, le directeur du Service Social des Armées a exprimé, au nom du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, sa profonde gratitude, avant de rassurer que ces dons feront l’objet d’une répartition équitable et efficiente.
La représentante des bénéficiaires, Mme Traoré Mariame Koné a, au nom de toutes les bénéficiaires, remercié le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta pour ce geste salutaire à l’endroit des veuves et des orphelins des militaires et paramilitaires.
La direction du Service Social des Armées est une structure qui œuvre quotidiennement pour l’amélioration des conditions de vie et l’épanouissement des militaires et de leurs familles.
1ère Cl Zeïnabou KONE
FAMA