Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération Ramadan : Agir et Tika font œuvre utile

Le ramadan est un mois de dévotion mais aussi de solidarité qui reste une vertu cardinale de notre société. L’organisation non gouvernementale (ONG) Agir, dirigée par l’épouse du président de la République, Mme Keïta Aminata Maïga, incarne cette valeur d’humanisme et s’emploie avec ses partenaires traditionnels à soulager les personnes les plus vulnérables. C’est dans cette vision globale d’assistance aux personnes vulnérables que l’ONG Agir, en partenariat avec l’Agence de coopération turque (TIKA), a remis, hier, dans les locaux de la Base 101 des kits alimentaires à 500 personnes vulnérables.


La cérémonie de remise était présidée par la première Dame, également présidente de l’ONG Agir, en présence des membres du gouvernement, de l’ambassadeur de la Turquie dans notre pays, Murat Mustapha Onart, du chef de la délégation de la TIKA, Ibrahim Yarimoglu, et de plusieurs autres invités de marque. Ainsi, les personnes vulnérables venues de divers horizons du district de Bamako ont reçu chacun des produits de première nécessité, notamment des céréales et du lait. Chaque kit était composé de 50 kg de riz, 10 kg de sucre, 5 kg de lait et autant de litres d’huile. En outre, chaque bénéficiaire a perçu une enveloppe de 3000 Fcfa, au titre de frais de transport. L’initiative humanitaire représente véritablement une réelle bouffée d’oxygène pour ces personnes démunies. Le chef de la délégation turque, a rappelé que la « TIKA » est une agence gouvernementale qui intervient au Mali dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, la santé, l’hygiène publique et la réalisation de forages. En outre, l’Agence accompagne parfois avec des équipements roulants. Le responsable de TIKA a rappelé que la rénovation de l’Assemblée nationale figure aussi parmi les nombreuses interventions de l’Agence de coopération turque dans notre pays. Par ailleurs, il a annoncé l’inauguration très prochaine de la Grande mosquée de Koutiala, qui est aussi le fruit de la coopération entre son pays et le Mali. Pour sa part, l’épouse du président de la République a témoigné de sa reconnaissance à l’Agence de coopération turque.
Pour elle, cette initiative participe du renforcement des liens de coopération entre nos deux pays. « En offrant des kits alimentaires, vous contribuez à soulager des centaines de familles », a relevé Mme Keïta Aminata Maïga. Mais au-delà de cette action humanitaire, l’ONG Agir déroulera les activités de son traditionnelle opération ramadan qui consiste à apporter aide et soutien aux plus nécessiteux, dans les différents quartiers de Bamako.
Mohamed TRAORÉ

Source: L’Essor- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct