Pablo Longoria se serait rendu au Brésil pour rencontrer Jorge Sampaoli afin d’évoquer le mercato à venir.
Alors qu’il a obtenu le feu vert de la DNCG hier soir, l’Olympique de Marseille peut maintenant lancer son mercato. Si la rumeur William Saliba a rejailli hier soir, le vice-champion de France ne serait pas encore pressé a ainsi affirmé une source du club au Parisien : “Cinq joueurs sont recherchés, hors départs : un troisième gardien, deux défenseurs centraux, un milieu défensif et un avant-centre. Le mercato vient seulement de débuter. Pour l’instant, c’est encore trop tôt. Il faudra aussi regarder les départs qui pourraient générer de l’argent frais et donc, plus de recrues. Concernant les prêts et transferts secs, rien n’est fixé, tout dépendra des opportunités de marché” a-t-elle ainsi indiqué au média. Que les supporters marseillais se rassurent donc, leur club a bien l’intention d’être actif cet été.
Longoria et Ribalta ont rencontré Sampaoli !
Aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Alors que Boubacar Kamara a déjà quitté le club, d’autres joueurs pourraient le suivre comme Duje Caleta-Car, Pol Lirola, Bamba Dieng, Sead Kolasinac ou encore Luis Henrique. Même constat pour les joueurs revenus de prêts comme Jordan Amavi, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic. Pour Arkadiusz Milik, la donne est différente alors que son avenir reste flou tout comme celui de Steve Mandanda, pisté par Rennes.
Au niveau des recrues, comme déjà annoncé dernièrement, des renforts d’expérience seront privilégiés pour figurer au mieux en Ligue des champions. Une enveloppe pour le mercato aurait bien été définie mais elle n’a pas filtré. Preuve de la volonté des dirigeants de s’activer sur le mercato, Pablo Longoria et Javier Ribalta se sont rendus la semaine dernière au Brésil pour y rencontrer Jorge Sampaoli.
Enfin, en ce qui concerne les recrues, outre les noms sortis dans la presse comme Francis Coquelin, Clément Lenglet, Riechedly Bazoer, Luis Muriel, Luis Sinisterra et Justin Kluivert, ce n’est un secret pour personne que l’OM aimerait s’offrir définitivement Amine Harit et William Saliba. Mais la donne ne s’annonce pas simple alors que le prix demandé pour le premier (10 millions d’euros) pourrait être rédhibitoire tandis que le second devrait être retenu par Arsenal, où Mikel Arteta compte sur lui. Les prochains jours risquent cependant d’être animés sur les bords de la Canebière !
Pour résumer
Pablo Longoria se serait rendu au Brésil pour rencontrer Jorge Sampaoli afin d’évoquer le mercato à venir. Et la priorité serait clairement définie entre vente des indésirables et renforts d’expérience pour performer au mieux en Ligue des champions.
Source: onzemondial