Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Office du Niger : Le PDG et son clan

Rien ne va plus à l’office du Niger et pour cause, c’est une véritable mafia qui gère actuellement la boite. Le PDG Ilias Goro, qui remplace Amadou Boye Coulibaly à la faveur d’un règlement de compte politique, comme en terrain conquis gère la boite comme une propriété privée, qu’il a transformée en un outil de campagne politique. Depuis sa nomination, il a fait main basse sur le géant et ses ressources.

Ilias Dogoloum Goro directeur office niger

Aujourd’hui, ce sont des cadres incompétents et sans expérience qui sont promus aux postes de Directeurs de zones, de casiers ou de départements. Pour bénéficier de ces promotions occultes, il faut obligatoirement être militant de la Codem, un parti membre de la majorité présidentielle. Que vous ayez un diplôme valable ou une expérience avérée, cela  ne compte pas. C’est ainsi qu’un groupuscule d’individus s’est constitué autour du PDG et bénéficie de ses grâces au détriment des intérêts du service. Cette bande de laudateurs fait la pluie et le beau temps dans la zone. Ils font régner la terreur sur non seulement les pauvres paysans, qu’ils dépouillent et rançonnent,  mais aussi ils expriment un réel mépris pour leurs collègues qui subissent impuissamment le diktat des seigneurs du jour. Pour pouvoir bien couvrir ses arrières, le PDG a changé tous les cadres de la direction notamment, le DAF en charge des ressources financières. Les marchés se passent de gré à gré et les surfacturations sont légions.

 

 

Ces manœuvres font planer un sérieux doute sur la réussite de la campagne agricole. Les organisations paysannes sont marginalisées et aux dernières nouvelles, elles sont sur pied de guerre. Elles ont même saisi le Ministre Bocari Tereta qui semble ne rien entendre sur les méfaits de son protégé.   Nous y reviendrons

La Rédaction

SOURCE: Le Prétoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance