Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Œuvres sociales : à Bougouni, des forages et des vivres au profit des plus nécessiteux

Les œuvres sociales du Président de la Transition pour le bien-être des populations continuent à être mises en œuvre dans les différents cercles du Mali. Du 1 au 3 novembre 2021, une délégation conduite par la Conseillère spéciale du Chef de l’État s’est rendue dans la région de Bougouni. Un don de vivres et des inaugurations de forages ont marqué ce déplacement.

 

La pauvreté n’est pas une fatalité. C’est pourquoi il faut se montrer solidaire envers les plus nécessiteux pour un monde harmonieux.

Animé par une telle conviction, le Président de la Transition, SE, le Colonel Assimi GOÏTA, s’est engagé, depuis son investiture, a alloué les 2/3 de son fonds de souveraineté au bien-être des populations, surtout des couches les plus vulnérables afin que puisse régner dans ce pays plus de justice sociale. D’où le lancement de la vaste campagne d’implantation de forages et de distribution de kits alimentaires dans plusieurs régions, cercles et villages du Mali.

C’est dans ce cadre que la Brigade territoriale de la Gendarmerie ainsi que toute la population de Ouéléssébougou, dans la région de Koulikoro, ont bénéficié d’un forage, dont l’inauguration a eu lieu, mercredi 1er décembre 2021. Ce château d’eau, fruit des œuvres sociales du Président de la Transition, a été implanté dans la cour de la gendarmerie afin d’alléger la souffrance de ses agents, obligés jadis de transporter de l’eau dans des bidons pour leurs besoins.

Selon les précisions des bénéficiaires, ils avaient des difficultés pour avoir de l’eau pour les besoins des détenus.

D’après la Conseillère spéciale du Chef de l’État, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, c’est lors d’une escale de sa délégation à la brigade de la gendarmerie de Ouéléssébougou que cette implantation de forage a été mis dans le programme en raison des difficultés d’accès, de visu, des agents de cette gendarmerie à l’eau potable.

De Ouéléssébougou, la délégation s’est rendue dans la région de Bougouni, où elle a inauguré deux forages.

En plus de ces points d’eau, à Bougouni, la délégation a procédé à une remise de kits alimentaires à 100 familles démunies. Cela fut de même à Yanfolila ainsi qu’à Kolondiéba, dans la même région.

Selon le Général Kéba SANGARE, Gouverneur de la région de Bougouni, ces œuvres de bienfaisance du Chef de l’État participent à la réduction de la souffrance des populations, notamment les plus démunies. C’est pourquoi après avoir bénéficié de cinq forages dans sa région, il s’estime être le Gouverneur le plus comblé. Il a saisi l’occasion pour exprimer ses vœux de réussite à la Transition en cours. Toutefois, il a invité les bénéficiaires à prendre soin de ces joyaux.

Ces gestes du Chef de l’État ont été également appréciés par les bénéficiaires, dont certains ne disposaient même plus de quoi mettre sous les dents. C’est pourquoi des remerciements et des vœux de santé ont été formulés à l’endroit du Président de la Transition, l’acteur principal de tous ces bienfaits.

Selon le Porte-parole du Chef de village de Néguéla (région de Bougouni), le Commandant Salif SIDIBE, tous les Maliens doivent s’approprier de cette initiative du Chef de l’État, pour plus de solidarité, de cohésion sociale et de paix au Mali.

Source : Présidence de la République du Mali 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct