Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nuit AJSM : Rendez-vous demain à Koulikoro

Le président de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré, a organisé une conférence de presse, le mercredi 8 décembre, au siège de l’association, à l’ACI 2000. Il avait à ses côtés le représentant du bureau régional de l’AJSM de Koulikoro, Amadou Lamine Sangaré et plusieurs membres du bureau exécutif.

 

L’organisation de la 9è édition de la Nuit AJSM, l’organisation de la CAN, Cameroun 2021, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 et la vie de l’AJSM étaient au menu de cette conférence de presse. Le président de l’AJSM a déclaré que la traditionnelle NuitAJSM aura lieu le samedi 11 décembre à Koulikoro. Cette édition sera présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher en présence du président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw, a révélé Oumar Baba Traoré. Contrairement aux précédentes éditions, le nombre de délégués sera réduit. «Nous avons trop d’activités cette année.

Nous allons réduire le nombre des délégués pour cette édition. Chaque coordination régionale sera représentée par un délégué au lieu de deux. Le District de Bamako, qui était représenté par dix délégués, n’aura droit qu’à sept représentants», a poursuivi le président de l’AJSM.Il a ajouté également qu’il n’y aura pas des distinctions pour les meilleurs dirigeants, ni pour les journalistes sportifs. Le gala sera animé par l’artiste Djénèba Seck, native de Koulikoro en présence de 200 invités. Le représentant de la coordination de l’AJSM de Koulikoro, Amadou Lamine Sangaré, a assuré que tout est prêt pour une bonne tenue du gala.

Il a remercié le bureau exécutif de l’AJSMpour la confiance placée à la coordination de Koulikoro pour l’organisation de cette 9è édition de la soirée de l’AJSM, ajoutant que toutes les autorités de la Région de Koulikoro se sont engagées à accompagner la coordination régionale. «Nous sommes prêts à relever le défi», a martelé Amadou Lamine Sangaré.Abordant le deuxième sujet, la CAN, Cameroun 2021, le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré a indiqué que l’association n’a pour le moment pas obtenu de partenaires. «Dans les jours à venir, nous allons organiser une journée CAN-AJSM.

L’objectif de cette journée, c’est d’échanger sur les dispositions à prendre pour faciliter le voyage des journalistes accrédités et la bonne couverture de l’événement. Nous allons surtout mettre en place une commission pour épauler nos confrères qui seront à leur première expérience à la CAN», a détaillé le patron de la presse sportive malienne.

Concernant le dernier point, la vie de l’association, Oumar Baba Traoré a indiqué qu’il va expliquer la nouvelle orientation de l’association dans son discours lors de la Nuit AJSM. «Nous allons passer de l’amateurisme au professionnalisme, il n’y aura pas de sentiment», a-t-il averti.

Il a aussi annoncé que la nouvelle carte AJSM sortira à partir du 2 janvier 2022 et que cette carte sera informatisée et chaque journaliste sera identifié par le numéro de sa carte. Il a ajouté que le mandat de son bureau prendra fin le 24 mars 2022. «Nous allons uniformiser tous les mandats en renouvelant les différentsbureaux de coordination régionale», a indiqué Oumar Baba Traoré.

Pour conclure, le premier responsable de l’AJSM a demandé à tous les journalistes de faire l’union sacrée autour des Aigles.

B. T.

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct