Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouvelle épine dans le pied d’IBK, le retour d’ATT exigé par ses amis

Dimanche 1er mars 2015 – L’ancien président du Mali, le Général Amadou Toumani Touré (ATT), renversé le 22 mars 2012, et vivant actuellement en exil à Dakar, peut désormais se compter parmi les acteurs politiques de l’ère IBK. Pour cause, ses amis politiques viennent de donner le ton, en se retrouvant ce samedi 28 février, pour exiger son retour au bercail.

AMADOU TOUMANI TOURE ATT DAKAR
C’est la maison de la presse du Mali que les amis d’ATT ont choisi pour servir de cadre à cette thérapie de choc administrée au pouvoir en place. Prenant d’assaut cette maison, des centaines militants, ont adressé des messages au président IBK, prenant à témoin les communicateurs. Cette conférence de presse à l’allure d’un meeting, étaient à l’initiative des cadres du PDES et du PS Yelen Kura (parti des amis d’ATT) avec Nouhoum Togo, Ahmane Touré dit serpent, Amadou Koïta et l’ancien ministre Ahmadou Diallo.

Selon les amis d’ATT, la réconciliation nationale passe par le pardon, et « retrouver ce qui nous unit », comme le prônait ATT, soutiennent-ils.

Dans les jours à venir, les amis du président déchu rentreront en contact avec le président IBK et la CEDEAO, « par des voie appropriée », disent-ils, pour demander l’organisation de ce retour au pays. En prélude, un grand meeting des amis et sympathisants d’ATT est attendu le 26 mars prochain.

Après le coup d’Etat du Capitaine Amadou Aya Sanogo, renversant le président ATT (qui n’a jamais été arrêté), c’est à la demande de la CEDEAO, pour un retour à l’ordre constitutionnelle, qu’il a accepté de démissionner du pouvoir pour permettre au président de l’Assemblée nationale d’assurer son intérim.

Boukary Daou, Bamako – © bamada.net

Source: Koaci

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance