Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

NOUVEAU CHRONOGRAMME POUR LA POURSUITE DE LA TRANSITION: LA MODELE-MALI PROPOSE ENTRE 06 ET 09 MOIS

A l’issue du Sommet  Extraordinaire de la CEDEAO tenu le 09 janvier à Accra au Ghana,   les Chefs d’États ont décidé d’imposer de lourdes sanctions au Mali. En cause, le chronogramme proposé pour la durée de la transition, jugé “inacceptable” par l’organisation sous-régionale. Face à ces sanctions infligées par la CEDEAO et l’UEMOA aux autorités de la Transition et au peuple malien, la Mission d’observation des élections au Mali (MODELE Mali) a pris acte de ces décisions.  Elles l’ont fait savoir hier jeudi 13 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu à l’hôtel Maeva Palace.

  Proposition d’un nouveau chronogramme pour la transition variant de  06 à 09 mois

 Le principal animateur de cette conférence était Dr Ibrahima Sangho, Chef de mission de la MODELE Mali entouré des autres membres.

Pour le Chef de mission Ibrahima Sangho,  « il faut sortir de cette crise qui ne fait pas avancer le pays et pour sortir de cette (…)

ALPHA C. SOW

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct