Antoine Griezmann et José María Giménez se sont adressés aux médias de l’Atlético de Madrid. Le Français a exprimé l’importance de la Coupe du Monde et a mis l’accent sur la nécessité d’engranger le plus de points possible en Liga avant d’aller au Qatar.
L’Atlético de Madrid poursuit son entraînement à Los Àngeles de San Rafael en cette période de pré-saison. Les hommes de Diego Simeone n’ont pas encore joué leur premier match amical de l’été, qui aura lieu le 27 juillet contre Numancia. Après cela, ils affronteront Manchester United.
En attendant, les joueurs s’entraînent pour préparer leurs débuts. Les médias du club ont partagé une double interview d’Antoine Griezmann et de José María Giménez dans laquelle le Français a souligné l’importance de prendre un maximum de points en Liga avant de se rendre au Qatar.
« Nous devons essayer d’obtenir le plus de points possible avant la Coupe du Monde. Toute l’équipe travaille très dur. Il s’agit de presque six kilomètres en moins d’une heure à haute intensité, mais au final, nous nous soutenons les uns les autres. Avec le bon travail des médecins et des physios, on le sent, on récupère plus vite », a déclaré l’ancien joueur du Barça.
Ensuite, l’Uruguayen a expliqué ce retour sur le terrain : « Ce n’est pas facile du tout avec les températures élevées, mais c’est la beauté de ce sport, savoir souffrir et trouver le meilleur de soi-même dans ces moments pour être préparé. Cela fait partie de l’entraînement. Nous profitons de notre temps libre pour nous reposer, il y a beaucoup de séances d’entraînement difficiles.
« Nous partageons des repas, des moments, l’amitié qui nous unit est très belle. Nous devons faire des efforts, faire des sacrifices et tout donner pour nous et pour les supporters, qui sont toujours à nos côtés dans les bons et les moins bons moments », a conclu le défenseur central de Charrúa.