Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

NOTE DE PRESSE DE LA PRIMATURE SUITE A LA VISITE DU MEDIATEUR DE LA CEDEAO: QUAND CHOGUEL K . MAIGA DÉVOILE OFFICIELLEMENT SON PLAN DE PROLONGATION DE LA TRANSITION !

Une ébauche du chronogramme de la transition  a été dévoilée  par la primature   à  travers la note de presse qu’elle  a rendue publique  suite à la visite du médiateur de la CEDEAO. A travers cette note,   le Gouvernement entend mener toutes les reformes  envisagées   de septembre   2021 à  février 2022. La note ne dévoile pas la date de la tenue des élections présidentielles   prévue préalablement en févier 2022.

Autrement dit, le premier Ministre Choguel K Maïga confirme techniquement que le reste des 07 mois  ne seront pas tenables  pour satisfaire  tous les  besoins de la transition.

Si le chef du Gouvernement indiquait  récemment face à la classe politique  que ni lui, ni le  Président n’ont une fois parlé de  prolongation de la transition,   la primature  vient  d’orienter  les  esprits   vers cette probabilité.

Dans une note diffusée hier sur le site du Gouvernement  et relatant le compte  rendu des échanges entre le Premier ministre et le médiateur de la CEDEAO,  le chronogramme des activités programmées par l’équipe Dr  Choguel  Kokalla MAIGA  semble demander plus de temps que  les   07  mois  qui restent .

À la lecture de la note de presse,   il  ressort   que le Gouvernement  projette avant  toute  chose de tenir  les Assises   Nationales pour la Refondation (ANR) : « Les Assises Nationales de la Refondation (ANR) visent à faire un diagnostic sans complaisance de l’état de la nation, à partir de la gravité et de la profondeur de la crise multidimensionnelle, des enjeux, défis et périls. Il ne s’agit pas d’un forum institutionnel comme ce fut très souvent le cas dans notre pays » indique la note la primature. Pour (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance