Le directeur général de Valence est à Porto pour suivre Moussa Marega. En cas de départ de Rodrigo, le malien est l’option numéro une pour le remplacer.
FC Valence, a entamé les préparatifs du transfert de Rodrigo à l’Atletico Madrid. Le club espagnol prépare le départ de son attaquant. Il s’est renseigné sur le prix de l’international malien du FC Porto, Moussa Maréga.
Le joueur de 28 ans a porté déjà le maillot de Porto 5 fois cette saison. Il a ouvert son compteur but le week-end dernier contre Benfica (victoire du FC Porto 2-0), au compte de la 3è journée du championnat portugais.
En manque d’efficacité depuis le début de la saison, il s’est enfin affirmé. Lancé en profondeur sur un contre, l’attaquant a fait parler ses qualités de vitesse, puissance, technique et a laissé scintiller le tout avec une finition grandeur nature.
Un but à la 86e minute qui scelle le sort des joueurs du Benfica dans cette rencontre.
Maréga, du début à maintenant
Joueur professionnel, Moussa Maréga a débuté du côté d’Amiens SC. Nous étions alors en 2013. Une année plus tard, il fait un choix osé et signe avec l’Es Tunis pour 3 ans.
Lors du mercato hivernal, il change de destination en s’engageant avec le CS Marítimo.
Le 2 avril 2015, il signe le but victorieux de son équipe face au FC Porto en demi-finale de la Coupe de la Ligue portugaise et envoie ainsi son équipe en finale. L’équipe madéroise le confirme pour la saison 2015-2016.
Durant cette saison, Moussa Maréga marque 5 buts en 15 apparitions. Avec ces exploits, l’attaquant malien va signer au FC Porto en janvier 2016.
Il est surnommé affectueusement Pés de Tijolo1 (en français, Pieds de brique) par les supporters du FC Porto et est généralement comparé à l’ancienne gloire du club, le Brésilien Hulk. Moussa Maréga est un joueur particulièrement apprécié par tous les supporters portistas.
Source: sportsmali