Lassana Coulibaly affirme se sentir bien à Angers (Ligue 1 française) malgré un temps de jeu réduit. Une première saison à Angers compliquée, puis deux prêts successifs aux Glasgow Rangers et au Cercle Bruges, ont forgé le mental du garcon.
Cette saison, l’international malien aurait pu faire ses valises, aller voir ailleurs. Il n’en a rien été. Il a fait le choix de rester. « Je savais très bien que le coach n’allait pas pouvoir me garantir un temps de jeu. Cependant, les deux saisons que je venais de vivre en Ecosse et en Belgique, la progression que j’avais affichée, m’ont donné l’idée et l’envie de rester à Angers”, explique-t-il. “Je savais qu’il n’allait pas me donner du temps de jeu juste pour me faire plaisir. Je savais, aussi, que c’est en travaillant que j’allais, justement, pouvoir tenter de m’imposer et saisir ma chance. », insiste-t-il
Alors qu’Ibrahim Amadou, habituel titulaire devant la défense d’Angers, avec Thomas Mangani, est blessé, Lassana Coulibaly a débuté le match vendredi dernier contre Saint-Etienne (0-0, 14e journée de Ligue 1). Depuis le début de la saison, le Malien, peu utilisé, ronge son frein sur le banc des remplaçants. Après deux ans de prêt au cours desquels, selon Stéphane Moulin, “il a gagné en confiance, en assurance, en expérience”, le milieu de terrain malien a fait son retour à Angers, cette saison.
Réintégré au groupe pro, après quelques jours d’entraînement, il a joué 10 des 13 matches du SCO d’Angers (avant le match contre Saint-Etienne), mais n’en a débuté deux, à Montpellier (4-1) et à Paris (6-1), où malgré la large défaite, il avait fait une prestation honorable. Et sur ses entrées en jeu, « il nous a parfois fait du bien, apporté une vraie plus-value. J’ai zéro inquiétude sur sa capacité à se mettre au niveau», assure son entraîneur. Stéphane Moulin va continuer à faire confiance à Lassana Coulibaly pour jouer aux côtés de Thomas Mangani, ce mercredi contre le RC Strasbourg au stade Raymond-Kopa, au compte de la 15è journée.
LMD
Source : (AMAP)