L’attaquante des Aigles Dames, Bassira Touré n’aura passé que six mois à Malaga, en Espagne. En effet, l’internationale malienne a quitté le club la semaine dernière et s’est engagée avec le FC Kiryat Gat d’Israël pour un contrat d’un an renouvelable. Le nouveau club de Bassira Touré a été fondé en 1961 et a remporté deux fois la coupe d’Israël (2017-2018). Quelques heures seulement après avoir paraphé son contrat, la native de Bozola a été présentée aux supporters de Kiryat. «Je suis très contente de la signature de ce deuxième contrat», avant d’expliquer que l’offre de Kiryat Gat était très intéressante.
En plus, a ajouté l’ancienne joueuse de l’AS Mandé, «le contrat avec le FC Malaga (6 mois) était arrivé à son terme». Sauf erreur de notre part, Bassira Touré, 28 ans, est la première Malienne à jouer dans le championnat israélien et la canonnière des Aigles Dames espère que cette nouvelle expérience l’aidera à franchir un palier de plus.
En tout cas, la Malienne n’a jamais caché que son ambition est de jouer la prestigieuse Ligue des champions d’Europe et cela passe par des clubs plus huppés que le FC Malaga et le FC Kiryat Gat. «Je rêve de jouer dans des clubs comme le PSG, Lyon, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich. Je suis prête à tous les sacrifices pour réaliser ce rêve et j’espère que ça arrivera un jour», martelait il y a quelques semaines l’attaquante des Aigles Dames.
Celle que les supporters appellent par le sobriquet Eto’o avait été, on s’en souvient, l’une des grandes artisanes du beau parcours de la sélection nationale féminine à la dernière CAN-féminine au Ghana. Animatrice principale de la ligne d’attaque de l’équipe nationale depuis une dizaine d’années, Bassira Touré est la joueuse la plus prolifique, avec ses 15 réalisations, en 4 phases finales de CAN. Lors de la saison 2004-2005, la joueuse de l’AS Mandé a marqué la bagatelle de 41 buts en championnat national. Un record qui s’annonce difficile à battre.
Djènèba
BAGAYOKO
Source: L’Essor-Mali