A l’instar des autres localités de la région de Kayes, la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide (don du PSI-Mali) s’est bien déroulée sur toute l’étendue du District sanitaire de Nioro.
Au total 30.506 ménages dénombrés sont concernés par cette campagne qui se déroule présentement dans les 21 CSCom du cercle.
Pour le médecin chef Dr Seydou DIALLO, le nombre de moustiquaires disponibles est de 190.360, tout est mis en œuvre et toutes les conditions sont réunies pour atteindre sans incident majeur toutes les cibles.
Tous dans une synergie d’efforts conjugués, autorités locales, représentants de la société civile, mobilisateurs de proximités, crieurs publics, membres du comité de pilotage, représentants de PSI-Mali et hommes de médias sous la présidence du préfet du cercle Mr Sékou Amadou DENON se mobilisent pour donner à l’évènement tout son sens et pour atteindre les objectifs fixés.
Pour que les opérations se déroulent dans les conditions souhaitées, 166 équipes de trois distributeurs sont déployés sous le contrôle de 56 superviseurs de proximité et 4 superviseurs niveau district avec l’appui technique de 4 superviseurs nationaux du PSI-Mali. La coordination des opérations de distribution est assurée par le comité de pilotage présidé par le préfet du cercle et les responsables des services socio-sanitaires
Le lancement de la campagne a eu lieu dans le CSCOM du quartier Dianwely counda où s’est déroulée la remise symbolique des premières moustiquaires à cinq ménages du quartier.
La campagne a débuté ce samedi 09 et prendra fin ce mercredi 13 Décembre.
Nioro du Sahel, Moussa DIAKITE
KayesInfos