Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

NIORO DU SAHEL : Le coaching de Tiébilé Dramé paye

Après sa nomination à la tête du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé s’est rendu juste chez le Chérif de Nioro, Mohamedoune Ould Cheick Hamaoula Haïdara dit Mbouillé pour se confier et plaider pour le rapprochement entre le président de la République et son soutien 2013.

L’objet de cette visite à l’époque de Tiébilé Dramé, selon ses proches, était d’aller informer le Chérif de Nioro de sa nomination au gouvernement pour recueillir en retour ses bénédictions. Pour d’autres, Tiébilé Dramé, qui était parti à bord d’un avion militaire, natif de Nioro, était mis aussi à contribution comme d’autres personnalités pour apaiser la tension entre le régime et le Chérif de Nioro, exacerbée par l’insistance du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, à maintenir en poste l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga.

Le Chérif de Nioro ne s’était pas prononcé à l’époque sur cette rencontre avec Tiébilé Dramé. Mais visiblement, la visite de lundi du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, à Nioro du Sahel montre un début d’apaisement entre les deux protagonistes, des anciens alliés et cela grâce au coaching ou la médiation de l’homme rouge, Tiébilé Dramé.

En tout cas en plus des bons résultats engrangés sur le plan diplomatique, Tiébilé Dramé vient de marquer aussi de bons points à travers ce rapprochement entre le chef de l’Etat et le chérif de Nioro.

  1. D.

Source: L Indicateur renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance