Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nioro du Sahel : Hausse du prix des denrées

Les denrées de première nécessité ont connu une hausse à Nioro du Sahel. Le sac de lait en poudre qui était vendu à 46 000 F CFA est actuellement à 65 000 F CFA. Le sac de 50 kg de sucre est passé de 16 500 F CFA à 21 000 F CFA. Par contre le sac de 50 kg de farine qui était à 18 500 F CFA connaît une baisse de 4 250 F CFA. Selon des sources locales, cette augmentation s’explique par la fermeture des magasins d’approvisionnement du Cherif de Nioro suite à la saisie d’un de ces véhicules et la réclamation par la douane de ses arriérés de taxes.

Ansogo :

Chimio-prévention contre le paludisme

Le troisième passage de la campagne de vaccination de chimio-prévention contre le paludisme saisonnier CPS a démarré ce matin à Ansongo. Plus de 30 mille enfants de 3 mois à 59 mois sont concernés par ce passage. La stratégie adaptée est la porte en porte. Le médecin-chef a invité les autorités et les associations féminines à la sensibilisation pour la réussite totale de ces cinq jours de la campagne.

La Rédaction

Source: L’ Aube

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct