Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niono : 3 militaires  tués lors d’une attaque

Le poste de Alatona, localité relevant du cercle de Niono, dans la région de Ségou, a été la cible d’une attaque attribuée à  des radicaux. L’attaque est survenue aux environs de 03h25. Le bilan fait état de 03 gendarmes tués, 03 militaires blessés et 02 véhicules militaires emportés. Un incendie s’est même déclaré à poste de commandement suite à cette attaque.

Rappelons que quelques heures avant cette attaque des éléments radicaux avaient tenté la même chose au poste de Niono, plus précisément à Sorowel, mais ils ont été repoussés par les militaires. Cette attaque intervient alors que des alertes avaient été données sur l’imminence d’une attaque visant la région de Ségou. Beaucoup pensaient que c’était le festival sur le Niger qui était la cible. Pour l’heure, il n’y a pas encore de revendication même si Alatona fait partie de la zone d’influence des éléments de Koufa. Toutefois, un groupe agissant non loin de cette zone faisant défection dans les rangs de Koufa, a prêté allégeance à l’Etat islamique.

Source : L’Aube

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct