Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : un double attentat de Boko Haram fait 86 morts

Au Nigeria, deux kamikazes se sont fait exploser dans une mosquée et sur un marché à proximité dans la ville de Mubi, faisant au moins 86 morts.

Drame au Nigeria où deux kamikazes se sont fait exploser, ce mardi 2 mai 2018, dans une mosquée et sur un marché à proximité dans la ville de Mubi, faisant au moins 86 morts.

C’est vers 13h30 qu’un kamikaze s’est fait exploser dans une mosquée de Mubi, dans l’Etat d’Adamawa. Quant au second kamikaze, il a fait sauter sa charge explosive dans un marché qui se trouve à proximité, au moment même où les fidèles qui avaient réussi à s’échapper de l’attaque de la mosquée prenaient la fuite.

« En tout, 86 morts ont été enterrés entre hier et aujourd’hui (…). Nous n’avons reçu aucun autre corps depuis 14h30 et nous espérons avoir terminé désormais », ont révélé des travailleurs du cimetière de Mubi, ville du nord-est du Nigeria où a eu lieu le double attentat, alors que les autorités font état d’un bilan de loin inférieur.

Cette attaque intervient au lendemain de la visite du chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari, à la Maison-Blanche. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le dirigeant, reçu par Donald Trump, a magnifié le soutien des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme, en acceptant la vente d’avions militaires et d’armement au Nigeria. Le montant de cette acquisition s’élève à 500 millions de dollars.

A noter que la ville de Mubi qui a été vsée par cet attentats meurtrier, a été régulièrement visée par les attaques du groupe djihadiste nigérian Boko Haram, qui sévit dans le nord-est de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct