Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : l’armée libère 234 autres otages de Boko Haram

L’armée nigériane a annoncé la libération de 234 femmes et enfants otages de Boko Haram.
armee nigeriane army soldier

L’armée nigériane progresse dans sa détermination à libérer les otages retenus par le groupe terroriste Boko Haram. Elle a en effet annoncé la libération de 234 femmes et enfants qui étaient otages du groupe dirigé par Abubakar Sekau.

Selon un communiqué de l’état-major nigérian diffusé ce vendredi 1er mai 2015, ces otages ont été libérés dans les zones Kawuri et Konduga de la forêt de Sambisa, dans le sanctuaire du groupe terroriste, au nord-est du pays.

Alors qu’un premier bilan faisait état de 160 femmes et enfants libérés, jeudi 30 avril, l’armée nigériane donne un nouveau chiffre. En lie et place de la soixantaine de femmes et de la centaine d’enfant libérés, ils sont désormais 234 otages à avoir été tirés des griffes de Boko Haram. Ce qui porte à 527 le nombre de personnes libérées par l’armée nigériane des mans du groupe armé, depuis le début de la semaine.

Mardi, l’armée avait annoncé la libération de 293 femmes et filles des mains de Boko Haram. Après vérification, il a été établi qu’aucune des lycéennes enlevées, en avril 2014, dans leur établissement de Chibok, ne faisait partie de ces filles libérées.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance