Après les menaces, La FIFA Rechercher FIFA a mis en exécution sa décision de suspendre la fédération Nigériane de Football (NFF) , a annoncé le comité d’urgence de l’instance ce mercredi.
Ledit comité dénonce l’ingérence des autorités Nigérianes dans les affaires de la fédération avec la dissolution du bureau dirigé par Aminu Maigari.
C’est en vertu de ses articles, 13, al. 1 et 17, al. 1 , de son règlement qui stipulent l’indépendance des associations sans l’ingérence des personnes tiers , que l’instance mondiale du football a suspendu le pays de toutes compétitions internationales de si la Haute Cour de justice du pays ne rétabli pas dans ses fonctions le bureau destitué avant le 15 juillet prochain, ce qui sera préjudiciable aux équipes nationales (féminines et masculines) et aux clubs engagés en ligue des champions et en coupe des confédérations.
Pour rappel , C’est la Haute Cour de l’Etat du Plateau, qui a mis fin au fonction de Aminu Maigari et tout son bureau fédéral pour mauvaise gestion de l’équipe pendant le mondial Brésilien, notamment le problème des primes survenu avant la rencontre contre la France , réglé finalement par le gouvernement .
Donatien Kautcha
Koaci