Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niger/Burkina Le Président Mahamadou Issoufou dans la ligne de mire des partisans de Blaise Compaoré

Même si son contenu n’a rien de certain, un article publié sur le site du journal Mondafrique circule en ce moment sur les réseaux sociaux. Cet article fait état du soutien financier et matériel apporté par le régime de Mahamadou Issoufou aux opposants de Blaise Compaoré, allusion faite à la révolution aux Pays des hommes intègres qui a fait partir le locataire du palais de Kosyam.

Mahamadou Issoufou president nigerien Blaise Compaoré ancien president burkinabé

Sur quels éléments se base cet article pour une aussi grave accusation ? Un virement bancaire opéré à travers un compte de Son Excellence, Zaki qu’aurait reçu l’opposant burkinabé, Salif Diallo. Qu’a-t-il de mystérieux si « Yes Man » (sobriquet de Salif Diallo), conseiller spécial et officiel du Président Issoufou Mahamadou reçoit de l’argent des mains de son patron de Niamey ?

Il est dans son droit de recevoir de l’argent du Président de la République qui loue ses services. Dans les milieux diplomatiques à Niamey, on pense que cette information rentre dans le cadre de l’intoxication, histoire de diaboliser le régime de Niamey mais surtout de brouiller les pistes du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de Salif Diallo, Roch Marc Christian Kaboré et Simon Compaoré qui serait en ce moment en bonne posture sur l’échiquier des formations politiques du pays de Kafando.

Source: LE HERISSON N°55

Source: Tamtam info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance