Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niger : L’ex président Issoufou désavoue la CEDEAO

Apres le parti nigérien pour la démocratie et le socialisme PNDS-Tarayya, c’est au tour de l’ex président Mahamadou Issoufou de lâcher le président déchu Mohamed Bazoum. L’ancien chef d’état dans une déclaration s’est également opposé à une intervention militaire de la CEDEAO dans le pays.

 

Mahamadou Issoufou estime qu’une intervention militaire pour rétablir l’ordre constitutionnel serait une faute. « Toujours préoccupé par la grave crise que connaît mon pays, le Niger, je réaffirme que seule une solution négociée ouvrira la voie au retour rapide à un ordre démocratique stable. Du reste, une telle intervention n’a, nulle part, jamais été facteur de progrès pour aucun peuple. Plus qu’une erreur, y recourir serait une faute. Je suis sûr que les chefs d’Etat de la CEDEAO puiseront dans leur immense sagesse pour ne pas commettre une telle faute. » a-t-il indiqué.

Cette déclaration de l’ex président intervient à un moment de tension entre lui et le gouvernement français qui a coupé tout contact avec lui à cause de son incapacité à restaurer l’ordre constitutionnel en amenant le General Tiani à changer d’avis. Cette prise de position de l’ex président du Niger, a également fait réagir les analystes sur le continent.

Source: https://www.toutafrica.com/

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct