Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niger : La mort de 26 écoliers dans un incendie suscite l’émoi

u moins 26 enfants âgés de 5 et 6 ans sont morts lundi 08 novembre dans l’incendie de leur école, faite de classes en paille et en bois, à Maradi, dans le sud du Niger, sept mois après un drame similaire à Niamey qui avait fait vingt morts.

« Actuellement on a 26 décès, 13 blessés, dont quatre graves », a déclaré le gouverneur de la Région de Maradi, Chaïbou Aboubacar, cité par l’AFP, précisant qu’il s’agissait d’élèves de première année de cours préparatoire « qui ont entre 5 et 6 ans ».

« On ignore l’origine de l’incendie, une enquête est ouverte pour la déterminer », a-t-il ajouté, annonçant qu’un « deuil de trois jours au niveau de la région de Maradi » avait été décrété à compter de ce mardi 09 novembre.

Les autorités ont par ailleurs interdit la construction d’école en paille dans le pays, en réaction à ce type de sinistre.

S. SIDIBÉ avec l’AFP

Source: L’Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct