Après plusieurs années au haut-niveau, N’Golo Kanté traverse sa pire entame de saison. Le milieu de terrain français n’a disputé que 87 minutes depuis le début de l’exercice en raison des pépins physiques.
Touché aux ischio-jambiers, le Champion du monde 2018 est éloigné des pelouses depuis mi-aout. Alors que le déplacement de Chelsea à Milan ce mardi en Ligue des Champions aurait pu marquer son retour sur les terrains, il n’en sera finalement rien pour le joueur de 31 ans.
« N’Golo Kanté a eu une réaction lors d’un entraînement, donc on attend plus d’informations là-dessus. Ce n’est évidemment pas idéal. C’est décevant pour lui et pour nous. On doit attendre pour voir le degré de gravité et on avisera », regrettait Graham Potter, le coach des Blues, en conférence de presse d’avant-match.
Une énorme désillusion pour l’Equipe de France et Didier Deschamps, puisque chaque jour qui passe semble éloigner N’Golo Kanté de plus en plus du voyage pour le Qatar où se déroulera la prochaine Coupe du monde prévue dans quelques semaines.