“J’espère faire avec lui la même chose que Messi a faite avec moi”, a affirmé Neymar sur les télévisions brésiliennes au sujet de Kylian Mbappé, son jeune coéquipier du Paris SG.
“C’est un gamin en or, qui a toutes les qualités pour devenir un grand nom du football mondial. (…) Je vais essayer de l’aider autant que possible”, a souligné le Brésilien dans la nuit de mercredi à jeudi, après la victoire 4-0 des Parisiens sur Anderlecht, en Ligue des Champions.
Arrivé en Europe en 2013, en provenance de Santos, “Ney” a évolué quatre saisons aux côtés de l’Argentin Lionel Messi au FC Barcelone.
Même s’il a toujours affirmé être venu au Barça “pour aider” et “pour apprendre” auprès du “meilleur joueur du monde”, sa décision de signer au PSG est, entre autre, attribuée à une volonté de sortir de l’ombre de la star argentine pour briguer le Ballon d’Or.
Référence absolue à Paris, “Ney” prend tellement à coeur son rôle de mentor de Mbappé qu’il aurait même commencé à lui “apprendre” des dribbles, selon le site brésilien Uol, une version toutefois démentie par l’intéressé.
“C’est une invention. On s’amuse à l’entraînement, mais je ne lui ai rien appris”, a-t-il répondu aux télévisions brésiliennes.
Neymar et Mbappé sont les deux recrues les plus chères de l’histoire du foot, attirées lors du mercato estival respectivement contre 222 et 180 millions d’euros en provenance du FC Barcelone (transfert) et de Monaco (via un prêt payant avec option d’achat).
Avec AFP