La triste nouvelle n’a pas tardé à se répandre. C’est celle du naufrage enregistré dans le fleuve Banifing à San Médine, le matin du 26 août 2023. En effet, selon notre information recueillie dans ladite région, il y avait 13 personnes, à bord de cette pirogue, qui partaient au champ en cette période hivernale. Au cours de la navigation, leur canot s’est submergé faisant perdre la vie à plusieurs personnes. Aux premières informations, le 1er bilan faisait 6 personnes sauvées et 7 portées disparues.
Durant deux jours de recherches, nous détaille notre source, et avec l’implication forte des bozos, les 7 disparues ont toutes été retrouvées sans vie. Et le plus âgé parmi elles, de sexe masculin, avait 20 ans. En outre, parmi les 7 morts, 5 sont de la même famille. Cela fut un incident douloureux pour les habitants de cette nouvelle région.
Comme si cela ne suffisait pas, 48h après soit le 28 Août dernier, le corps sans vie d’une autre personne a été repêché par les Forces de l’Ordre, il s’agit d’un berger. Selon les témoignages reçus, ce jeune homme s’est noyé dans ce fleuve en tentant de le traverser avec son troupeau de vaches. Il a été inhumé sur les berges du fleuve.
La semaine fut épouvantable pour la population de la Ville de San. Que leurs âmes reposent en paix !
Par Mariam Sissoko