La salle de conférence de la Direction du Génie Militaire a abrité, le mardi 15 février 2022, les travaux d’ouverture de la 4ème Assemblée générale ordinaire de la Mutuelle du Génie Militaire (MUGEN). L’évènement était placé sous la présidence du Directeur du Génie militaire, le Général de brigade Bougouri Diatigui Diarra.
La présentation du rapport d’activités au titre de l’année écoulée, l’adoption du programme d’activités de l’année en cours et l’adoption du budget prévisionnel 2022-2023, tels sont entre autres les sujets inscrits à l’ordre du jour de cette 4ème Assemblé Générale.
Le président du Conseil d’Administration, le Lieutenant-colonel Oumou Diarra, a affirmé que la MUGEN se porte très bien au regard de ses résultats et son mode de fonctionnement, apparait comme l’un des meilleurs mécanismes de protection sociale. Selon le Lieutenant-colonel Oumou, la MUGEN est la seule mutuelle à payer 3.500.000 F.CFA de prestation départ à la retraite et les ayants droits de chacun des militaires décédés ont bénéficié à temps de leurs allocations d’indemnités complémentaires. Le Lieutenant-colonel Oumou Diarra a remercié le Directeur du Génie et son staff pour leur accompagnement dans l’accomplissement des différentes tâches.
Pour le Directeur du Génie militaire, le Général de brigade Bougouri Diatigui Diarra, beaucoup reste à faire et il est de son devoir de se sacrifier pour pérenniser les acquis et booster encore plus la jeune MUGEN. Pour cela, il faut un engagement et une vision plus futuriste. Il a rassuré, qu’ils veilleront à ce que les statuts et le règlement intérieur soient strictement respectés, surtout en ce qui concerne la tenue annuelle de l’Assemblée Générale. C’est à travers ces Assemblées que les mutualistes sont informés de l’état de leur mutuelle, a conclu le Général Diarra.
Source : Forces Armees Maliennes