Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mutations des magistrats : Le Gouvernement a déjà ciblé!

Le projet de mutation des magistrats a été remis au cabinet du président de la République ce vendredi 19 octobre 2018. Comme annoncé et comme l’a récemment annoncé le locataire de Sebenicoro, des chamboulements ont été opérés pour repondre au mouvement de grève illimitée des magistrats.

Conformément à la volonté du Premier Ministre , tous les principaux responsables des 02 syndicats de la magistrature, ainsi que tous les juges qui se sont distingués lors des assemblées générales ont été concernés par cette vague de mutations punitives du gouvernement du Mali.

D’après nos sources bien huilées, au titre des procureurs de la capitale et de Kati, Seuls les procureurs des COMMUNE 3, 4 et Kati n’ont pas été changés à cause de leur proximité avec le pouvoir.

Sur demande de la famille présidentielle, Le juge d’instruction Broulaye Sidibé du pôle économique a été récompensé par un poste de Procureur suite à son accompagnement du pouvoir dans la gestion ( classement sans suite ) des affaires contre des barons du régime.

Cela va t-il suffire pour enrayer cette impasse du système judiciaire? L’avenir le dira.

ABC

Figaro Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct