Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Musique : Giflé par un fan, Fally Ipupa revient sur les faits!

Fally Ipupa a fait objet d’agression le vendredi 11 mai 2018 au Cameroun. En effet l’artiste congolais a été agressé par un fan à l’entrée d’une salle où il devait se produire.

Interviewé après l’attaque par un magazine people, l’artiste raconte les faits.

« Un Homme m’a giflé quand je rentrais dans une salle au Cameroun. Au lieu de prendre ma défense, les gens riaient plutôt ; alors je me suis retourné à la voiture, j’ai quitté les lieux. Si c’était moi l’artiste qui avait giflé un fan de la sorte, l’information allait faire le tour du monde. Souvent quand certains artistes africains qui réussissent vont s’installer en Europe pour poursuivre leur carrière, les mêmes gifleurs disent que cet artiste fuit ses origines. Traitez bien vos artistes. Si vous ne les traitez pas bien, les stars américaines ou européennes que vous adulez n’auront pas envie de venir vous faire plaisir ici en Afrique, parce qu’ils vous traiteront de sauvages, juste parce que vous giflez vos propres artistes. Et c’est l’Afrique qui perd. On vaut mieux que ça ». A-t-il déclaré.

Des investigations ont été menées par la sécurité locale pour retrouver l’identité de l’agresseur. Mais fort heureusement, ce dernier a décidé de se dévoiler de son propre chef.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’homme s’est excusé auprès de l’artiste.

Dans son témoignage il révèle être un fan inconditionnel de Fally. Même si cela ne justifie pas son attitude, il demande pardon.

Par ailleurs il révèle avoir été battu par d’autres fans de l’artiste après son départ de la scène. Malheureusement cette version des faits n’a pas été confirmée.

Emeraude ASSAH

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct