Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mouvement “espoir Mali koura” : motion de soutien au professeur Clément Mahamadou Dembélé

Le mouvement « ESPOIR MALI KOURA », réuni en Conférence de lancement, adresse une Motion de Soutien au Professeur Clément Mahamadou DEMBELE, Président de la Plateforme de lutte contre la Corruption et le Chômage (P.C.C.), victime d’un enlèvement le samedi 09 Mai 2020 à Bamako par un groupe d’hommes armés et cagoulés.

 

Le mouvement « ESPOIR MALI KOURA » relève que cet acte constitue une atteinte aux principes sacro-saints de la liberté d’opinion et de la liberté d’expression, et une violation de l’ensemble des textes essentiels qui fondent un Etat de droit, à l’instar de l’interpellation de M. Nouhoum SARR, Président du Parti FAD, en violation de la Charte des partis politiques au mali qui dispose que « Les dirigeants de partis politiques ne peuvent être poursuivis dans l’exercice de leur mandatpour leurs opinions et leurs activités »..

Le mouvement « ESPOIR MALI KOURA » tient les autorités gouvernementales pour responsables de tout ce qui pourra arriver au Professeur Clément Mahamadou DEMBELE, aujourd’hui privé de sa liberté et de ses droits à la défense, et exige sa libération
immédiate et inconditionnelle.

Fait à Bamako, le 14 Mai 2020
La Conférence

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct