Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moussa Mara à Paris pour parler migrations et résolutions de conflits

L’ancien Premier ministre malien et président du parti Yelema était, de nouveau, à Paris la semaine dernière. Il a notamment rencontré la députée (LREM) Alexandra Valetta-Ardisson, présidente d’un groupe parlementaire sur l’accueil des migrants.

En campagne pour la présidentielle du 29 juillet, Moussa Mara multiplie les séjours à Paris. Le 21 mars, l’ancien Premier ministre s’est entretenu avec la députée Alexandra Valetta-Ardisson (LREM), présidente d’un groupe parlementaire sur l’accueil des migrants.

Le chef du parti Yelema l’aide à préparer la visite, à la mi-avril au Mali, de plusieurs députés membres de cette commission. Alexandra Valetta-Ardisson avait prévu de se rendre aux mêmes fins en Libye, mais le Quai d’Orsay lui a opposé son veto pour des raisons de sécurité.

Sur Twitter, la députée française écrit que Moussa Mara a « une vision pragmatique de l’avenir de son pays, où jeunesse et femmes doivent jouer un rôle majeur à condition de réussir à maîtriser la démographie et stopper l’émigration massive ».

Lors de son passage en France, Moussa Mara a également animé une conférence à Sciences Po Paris sur le thème : « Les conflits en Afrique et les moyens de les prévenir ».

Ministre de la Politique de la ville en 2013, Premier ministre d’avril 2014 à janvier 2015, le président de Yelema (« le changement », en bambara) était déjà dans l’hexagone du 26 février au 2 mars. Une visite lors de laquelle il a notamment rendu visite à Étienne Giros, président délégué du Conseil français des investisseurs en Afrique (Cian), à Laurent Bigorgne, directeur de l’Institut Montaigne, et à Rémi Maréchaux, directeur Afrique au Quai d’Orsay…lire l’article sur jeuneafrique.com

SourceJeune Afrique

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct