Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moussa Ag Assarid : ‘’la CMA maintient sa position de ne pas parapher l’Accord le 15 avril’’

Nous avons pu joindre le représentant du MNLA et de la CMA en Europe, Moussa Ag Assarid, pour l’interroger au sujet du paraphe de l’Accord de paix et de la réconciliation nationale issu du processus d’Alger. En fait, notre préoccupation était de savoir si la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) maintient sa position qui consiste à ne pas parapher l’Accord le 15 avril 2015, d’autant plus que ces derniers temps, de fortes rumeurs de division se font entendre au sein de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) où certains auraient appelé au paraphe et d’autres non.

moussa ag assarid urd mnla rebelles touaregs

Si ces rumeurs indiquent que Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune de la CPA et Moussa Ag Acharatoumane du MNLA ont appelé à parapher l’Accord, pour Moussa Ag Assarid, ces deux hommes restent sur la position officielle de la CMA, contrairement à ce qu’on leur prête dans une certaine presse.

En tout cas, pour Moussa Ag Assarid, la position de la CMA n’a pas variée. Elle reste conforme au communiqué du 10 avril dernier dans lequel la CMA affirme ne pas pouvoir signer l’Accord dans son état actuel. Il indique qu’il y a des partenaires avec lesquels la CMA continue de parler, mais pas pour parapher l’Accord le 15 avril 2015.

Notre interlocuteur n’a pas voulu se prononcer sur les sanctions éventuelles brandies par la communauté internationale. ‘’Nous ne sommes pas des terroristes’’, a-t-il souligné.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance