Le Cadre Stratégique Permanent (CSP) composé de plusieurs groupes armés du Nord du Mali a décidé de boycotter les Assises Nationales de la Refondation(ANR). En plus de la publication d’une déclaration, le groupe politico-militaire s’est confié aux médias étrangers pour expliquer sa prise de position.
Le porte-parole du CSP en la personne de M. Moussa Ag ACHARATOUMANE a fait savoir que son mouvement n’a pas été considéré dans l’organisation desdites Assises. Parlant de l’organisation des élections, le porte-parole du Cadre Stratégique Permanent (CSP) qui n’a pas insisté sur le respect du calendrier de février 2022 estime qu’il est surtout important pour eux d’avoir des interlocuteurs fiables et crédibles en face d’eux.
Membre du Conseil National de Transition (CNT), M. Moussa Ag ACHARATOUMANE qui était l’invité de Radio France Internationale (RFI), hier mardi 14 décembre 2021, s’est d’abord exprimé sur la position de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la gestion de la Transition.
Il affirme ainsi que la (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON