Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mopti : Les conditions de détention des femmes et des mineurs ont été améliorées

Le préfet de Teninkou Makan Doumbia l’a confirmé ce mercredi, à l’occasion de l’inauguration, à la maison d’arrêt de Mopti, de deux projets à impact rapide financés par la MINUSMA, à travers la section justice et administration pénitentiaire de la MINUSMA Mopti.

Makan Doumbia prefet inauguration maison arret detenu mopti projet minusma prison

Il s’agit d’un projet de séparation des mineurs à la maison d’arrêt et de correction de Sevaré et d’un projet d’humanisation des conditions de détention à Tenenkou. Le coût total de ces deux projets est de plus de 51 millions de franc CFA.

Makan Doumbia, au micro d’Ousmane Diadie TOURE, a déclaré que : « Ce projet ne peut être qu’un plus pour la 5ème région, il projet contribue à faire respecter les normes internationales dans les maisons d’éducation surveillée et favorise la promotion de l’hygiène ».

Cheick Oumar Coulibaly, directeur régional de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée de Mopti a, pour sa part, ajouté que « ce projet évite aux enfants d’être contaminées par les actes des majeurs et d’avoir des actes de réinsertion propre à eux ».

L’objectif est aussi de remettre sur les droits chemins ces détenues.

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance