Après l’ancien président de la République du Mali, feu Amadou Toumani Touré, l’ancien premier ministre Boubou Cissé vient d’être désigné comme un citoyen d’honneur de la ville de Mopti, le sudu Baba. La cérémonie de remise dudit titre a eu lieu le samedi dernier en présence de plusieurs personnalités dont des responsables de l’URD.
Dr Boubou Cissé, ancien premier ministre d’IBK est le nouveau citoyen d’honneur de Mopti depuis le samedi dernier. Un titre qu’il a amplement mérité selon les autorités de Mopti.
« Le conseil communal a décidé de nommer Boubou Cissé, citoyen d’honneur de la ville de Mopti. Cette éminente décoration est une manière de reconnaitre les efforts de Dr Boubou Cissé dans le développement de la ville de Mopti » a indiqué Albachar Maiga, 1er conseiller du maire de la commune urbaine de Mopti. Selon ce dernier, le nouveau cadre de l’URD mérite cette distinction pour son attachement à la ville de Mopti en particulier, et à la nation malienne en général.
Pour sa part, Boubou Cissé a salué cette distinction à sa juste valeur. Pour lui, l’élever au titre de citoyen d’honneur de Mopti est un honneur et une fierté indescriptible. « Sachez qu’à compter de ce jour, je ne serais plus un simple citoyen mais l’un des plus fervents défenseurs de Mopti. Je me ferais le porte-parole de la ville et, plus largement, de toute cette région meurtrie par tant d’années de violence et de crise sécuritaire, économique et sociale ». Tel est l’engagement qu’a pris le citoyen d’honneur de Mopti, Dr Boubou Cissé. Il ajoute : « A compter de ce jour, je ferais encore plus qu’auparavant pour vous. Je continuerai à soutenir toutes les initiatives en faveur de la réconciliation des cœurs et des esprits, du développement local, de la lutte contre l’insécurité mais aussi pour donner une nouvelle image à cette contrée qui était jadis une terre de tourisme et de brassage socioculturel ».
Il faut rappeler que pour cette cérémonie, l’heureux bénéficiaire du titre du citoyen d’honneur de Mopti était accompagné par plusieurs cadres de son parti, l’URD et beaucoup de ses proches collaborateurs.
Boureima Guindo
Source: LE PAYS