Mardi 12 janvier 2021, le chef d’état-major de l’armée de l’air, le colonel Alou Boi Diarra a réceptionné un hélicoptère de combat Mi-35M, des mains du vice-président de la Transition, le colonel Assimi Goita.
Le Mi-35M est équipé de la dernière suite de navigation et d’avionique avec écran coloré multifonctions, d’un système de visée qui comprend une image thermique et des chaînes de télévision, d’un viseur laser et d’un localisateur.
Le Mi-35M se distingue des autres avions de combat par sa construction améliorée. Il est équipé des moteurs à turboshaft VK-2500 puissants, de poteaux de rotor principal en fibre de verre, d’une tête du rotor principal avec joints en élastomère, d’un nouveau plateau cyclique et d’un rotor de queue de type X Klimov. Le fuselage du Mi-35M comporte des ailes de bout raccourcies et un train d’atterrissage fixe.
Le Mi-35M offre des capacités de vol améliorées. Il peut être utilisé à haute température et en terrain montagneux. La conception du Mi-35M garantit un niveau de bruit faible, une plus grande résilience de combat. Et réduit la charge de travail du personnel de maintenance.
En plus de ses capacités d’attaque, le Mi-35M peut également être utilisé dans d’autres opérations comme l’atterrissage, le transport de 8 parachutistes, avec équipement, dans la cabine de transport ;
Le transport de fournitures militaires ou d’autres marchandises pesant jusqu’à 1 500 kg en interne. Le Mi-35M est, également, équipé (…)
Source : LE Canard Déchaîné