Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial U20 : Pas de finale pour le Mali

Opposé à la Serbie lors de la 2e demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, le Mali a fini par s’incliner au bout de la prolongation (2-1). A défaut de finale, les Aiglons joueront le match pour la 3e place face au Sénégal.
joueur football mali aiglon serbie

Mali et Sénégal rêvaient secrètement d’une finale 100% africaine au Mondial des moins de 20 ans, ce sera finalement pour la petite finale que les deux équipes vont croiser le fer. Après le lourd revers des Sénégalais face au Brésil, les Maliens ont également fini par s’incliner face à la Serbie, non sans avoir eu à batailler jusqu’au bout de la prolongation (2-1). Pourtant plombés par une nouvelle entame de match manquée et sanctionnée par l’ouverture du score de Zivkovic (4e), les Aiglons vont prendre la mesure de leurs adversaires et monter en régime au fil des minutes pour revenir à hauteur après une frappe du Lillois Youssouf Koné (39e).

Suffisant pour les emmener jusqu’en prolongation, même si les poulains de Faniery Diarra ont eu des balles de 2-1, gâchées par maladresse ou excès d’individualisme, notamment sur coups de pieds arrêtés. Ils vont finalement céder sur un corner et une tête de Saponjic devant un Djigui Diarra impuissant (101e), avant que Koné ne soit exclu pour sa véhémence vis à vis de l’arbitre (112e).

La fin de l’aventure pour une formation malienne qui aura conquis le public néo-zélandais, mais pourra nourrir des regrets après s’être procuré bon nombre d’occasions. Il lui reste toutefois une dernière rencontre à disputer pour la 3e place, le 21 juin à Auckland face au Sénégal.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance